Automobilistes en Colère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Nouveaux arrivants.

3 participants

Aller en bas

Nouveaux arrivants. Empty Nouveaux arrivants.

Message par kiki Ven 26 Aoû - 18:30

Bonsoir à tous, nous sommes un couple d'auto-entrepreneurs, avec trois véhicules 4 roues et quelques motos.
Nous sommes arrivés il y a peu dans la région de Perpignan; pour le climat, pour moins de stress, et des routes un peu plus agréables, car pas aussi embouteillées qu'en région Parisienne.
Le mari est adhérent de la FFMC, (Fédération Française des motards en colère) avec la qu'elle il a participé à la dernière manif nationale.
Quand on voit l'esprit de solidarité qui y règne, on espère qu'il sera de même pour les automobilistes. Car les temps se durcissent sérieusement, et que les pouvoirs publics ne savent plus comment nous faire payer les impôts indirects sinon que par la répression. affraid
Bien à vous. Very Happy

kiki

Messages : 5
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux arrivants. Empty Re: Nouveaux arrivants.

Message par GUIPAS-Moteur Ven 26 Aoû - 19:51

Bah bienvenue les amis cheers
Dis moi, il a fait la manif en région parisienne ou à Perpignan??
Et oui, on en est tous au même point, essayer de faire en sorte de lutter contre l'entubage collectif, Evil or Very Mad c'est d'ailleurs pour ça qu'on est là
GUIPAS-Moteur
GUIPAS-Moteur

Messages : 56
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Environs de Melun 77

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux arrivants. Empty Re: Nouveaux arrivants.

Message par kiki Ven 26 Aoû - 20:40

Merci pour l'accueil! Bein la manif on l'a fait à Perpignan. J'ai fait l'encadrement en fermant le cortège avec le fourgon de la boîte. Beau succès puisque l'on compte habituellement dans les 400 motards, tandis que là on était plus de 600. Je sais c'est petit comme échèle mais Perpignan c'est pas non plus Marseille ou Paris.
Au sujet de l'entubage collectif, j'ai pris une prune cet aprème pour mon contrôle technique que j'avais zapé de 2 mois par un gendarme très zèlé, au près de qui je m'était arrêté pour lui demander mon chemin. Balaise...
Et là où ça m'interpèle c'est que sur le pv il est indiqué dans sa nature: >> maintien en circulation d'une "voiture particulière" sans l'avoir présentée au contrôle technique bla bla....
Mon véhicule n'est pas une voiture mais un fourgon, et par particulier mais de société.
Dans ces termes, serait-ce un motif de contestation le caractérisant comme un pv caduque?

kiki

Messages : 5
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux arrivants. Empty Re: Nouveaux arrivants.

Message par GUIPAS-Moteur Sam 27 Aoû - 9:47

Hummm Effectivement, le PV ne "tient pas la route" si j'ose dire, tu as combien de temps pour payer??
Sache qu'il existe dans chaque tribunal des journées spéciales pour venir voir des avocat gratuitement pour qu'ils te conseillent, essai de te renseigner sur cette date, généralement c'est 1 ou 2 mercredi par mois (enfin par chez moi, c'est le mercredi en tous cas...)

600 Motards, c'est déjà pas mal, surtout que Perpignan c'est pas si petit que ça et que vous avez du drainer les environs, comme Narbonne, Leucate, Cannet, etc...
GUIPAS-Moteur
GUIPAS-Moteur

Messages : 56
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Environs de Melun 77

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux arrivants. Empty Re: Nouveaux arrivants.

Message par kiki Sam 27 Aoû - 21:01

"600 Motards, c'est déjà pas mal, surtout que Perpignan c'est pas si petit que ça et que vous avez du drainer les environs, comme Narbonne, Leucate, Cannet, etc..."

>>Dit donc tu as l'air de connaitre le coin? T'es d'où? Very Happy
Car en effet on a dû rameuter ceux des environs je pense, pis c'est pas dégueu les 600, ça fait deux fois "300" comme les Sparciates! Hé hé hé. Pis on a foutu un bô bordel dans Perpi et ses environs, avec le soutien de la population en sus. On remet ça pour le 10 septembre en national. T'es au courant Question

Pour ce qui est du tribunal, je te remercie beaucoup pour le tuyau. Je vais voir ça la semaine qui vient. J'ai 3 jours pour payer, 45 pour contester je crois, mais je ne traînerais pas. En y repensant je suis tombé sur un gugus de gendarme qui n'a pas été très cool. Selon un voisin, il aurait pu me donner un délais pour faire mon CT et retourner à son qg pour présenter les justifs.
Mais que veux tu, le monde est ainsi fait. Et c'est pas en 2012 avec un autre gouvernement, même de gauche, qui modifira le législation pour l'assouplir et laisser les pauv'gens honêtes travailler , dans une paix sociale relative. Rolling Eyes

kiki

Messages : 5
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux arrivants. Empty Re: Nouveaux arrivants.

Message par GUIPAS-Moteur Dim 28 Aoû - 18:32

kiki a écrit:"600 Motards, c'est déjà pas mal, surtout que Perpignan c'est pas si petit que ça et que vous avez du drainer les environs, comme Narbonne, Leucate, Cannet, etc..."

>>Dit donc tu as l'air de connaitre le coin? T'es d'où? Very Happy
Oula, pas du tout du coin, région parisienne, mais pour faire de la planche à voile, le coin est super agréable!^^
kiki a écrit:Car en effet on a dû rameuter ceux des environs je pense, pis c'est pas dégueu les 600,
ça fait deux fois "300" comme les Sparciates! Hé hé hé.
Humm tu sors!^^
kiki a écrit:Pis on a foutu un bô bordel dans Perpi et ses environs, avec le soutien de la population en sus. On remet ça pour le 10 septembre en national. T'es au courant Question
Comme nous à Paris, et oui, je suis bien au courant, si tu veux, ça fait depuis le 18 juin que je participe à faire en sorte de faire la manif du 10 et 11 septembre, j'ai été l'un des premier à en parler un peu partout

kiki a écrit:Pour ce qui est du tribunal, je te remercie beaucoup pour le tuyau. Je vais voir ça la semaine qui vient. J'ai 3 jours pour payer, 45 pour contester je crois, mais je ne traînerais pas.
De rien, on est la pour ça aussi, l'entraide Wink
kiki a écrit:En y repensant je suis tombé sur un gugus de gendarme qui n'a pas été très cool. Selon un voisin, il aurait pu me donner un délais pour faire mon CT et retourner à son qg pour présenter les justifs.
Arff, ça l'a fait chier que tu le dérange, il c'est senti pousser des ailes, mais t'inquiète, si ma bagnole ne passe pas le CT dans quelques jours, je risque de me retrouver dans ta situation...
kiki a écrit:Mais que veux tu, le monde est ainsi fait. Et c'est pas en 2012 avec un autre gouvernement, même de gauche, qui modifira le législation pour l'assouplir et laisser les pauv'gens honêtes travailler , dans une paix sociale relative. Rolling Eyes
Il faut essayer de ne pas faire repasser le nain, maintenant, ce n'est pas forcément la gauche qui changera les choses...
Une chose est sur, faut voter, et essayer de ne pas se tromper!
GUIPAS-Moteur
GUIPAS-Moteur

Messages : 56
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Environs de Melun 77

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux arrivants. Empty Re: Nouveaux arrivants.

Message par kiki Lun 29 Aoû - 18:46

"...mais pour faire de la planche à voile, le coin est super agréable!
> Yep c'est cool, mais bon ya pas forcément de spots de killer, dans la coin?...

"...ça fait depuis le 18 juin que je participe à faire en sorte de faire la manif du 10 et 11 septembre, j'ai été l'un des premier à en parler un peu partout
> Honneur à toi.

"...Il faut essayer de ne pas faire repasser le nain,
>> Le nain il nous trouvera sûrement un tour de passe-passe pour se faire réélire. Si seulement les gens étaient un peu plus aguéri comme nous...
"...maintenant, ce n'est pas forcément la gauche qui changera les choses...
>> Parfaitement d'accord.
"...Une chose est sur, faut voter, et essayer de ne pas se tromper!
>> Vu le choix qu'on a...la peste ou le coléra, je fais partie de ces Français "désanchantés".
>> Pour info: j'ai téléphoné à la gendarmerie de Cabestany pour le pv, afin d'obtenir un délai au passage du CT, pour ensuite me faire grâcier la prune: dans mes rêves! Le gars au tél m'a laissé entendre de m'estimer heureux que mon véhicule n'ai pas été immobilisé! Bienvenu dans le monde d' Orwel.

kiki

Messages : 5
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux arrivants. Empty Re: Nouveaux arrivants.

Message par GUIPAS-Moteur Lun 29 Aoû - 19:49

kiki a écrit:"...mais pour faire de la planche à voile, le coin est super agréable!
> Yep c'est cool, mais bon ya pas forcément de spots de killer, dans la coin?...
Si, il y a de super spots sur Leucate et les environs, surtout quand ça bastonne!^^

kiki a écrit:"...Il faut essayer de ne pas faire repasser le nain,
>> Le nain il nous trouvera sûrement un tour de passe-passe pour se faire réélire. Si seulement les gens étaient un peu plus aguéri comme nous...
Oula, "aguerri" pour moi, c'est un bien grand mot, je suis quand même encore très jeune, mais je sais que je fais partie de l'avenir du pays, que toute décision a un impact sur le futur, donc j’essaie de faire en sorte d'améliorer le monde qui est le notre, et sera celui des générations futur
C'est aujourd'hui qu'on se bat pour demain!

kiki a écrit:"...Une chose est sur, faut voter, et essayer de ne pas se tromper!
>> Vu le choix qu'on a...la peste ou le choléra, je fais partie de ces Français "désenchantés".
Nan, les deux garces ne sont pas nos uniques choix mais on essai de nous faire focaliser notre attention sur elle pour nous manipuler en effaçant les autres candidats et faire passer le nain en "sauveur"

kiki a écrit:>> Pour info: j'ai téléphoné à la gendarmerie de Cabestany pour le PV, afin d'obtenir un délai au passage du CT, pour ensuite me faire gracier la prune: dans mes rêves! Le gars au tél m'a laissé entendre de m'estimer heureux que mon véhicule n'ai pas été immobilisé! Bienvenu dans le monde d'Orwell.
Rien d'étonnant à ça, le CT en conformité est obligatoire, donc ils ne vont pas aller contre, et encore moins contre leur collègue
Mais t'es tu renseigner pour savoir si l'intitulé du PV était valable dans le cas d'un véhicule utilitaire? Sinon, tu peux aussi te renseigner sur le site d'autoplus, dans la section juridique
GUIPAS-Moteur
GUIPAS-Moteur

Messages : 56
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Environs de Melun 77

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux arrivants. Empty Re: Nouveaux arrivants.

Message par kiki Mar 30 Aoû - 3:27

"Nan, les deux garces ne sont pas nos uniques choix ...
>>Tu fais référence aux quelles? Celles du même pari? Car sans vouloir froiser personne j'en vois trois.
"C'est aujourd'hui qu'on se bat pour demain!
>> Fais plaisir d'entendre des jeune comme ça. Ca change des vieux "péssimistes actifs" comme moi. (lol)
"Mais t'es tu renseigner pour savoir si l'intitulé du PV était valable dans le cas d'un véhicule utilitaire? Sinon, tu peux aussi te renseigner sur le site d'autoplus, dans la section juridique
>> J'appelle le service juridique de la mairie demain. Autoplus je vais aussi voir. Je te dirais ce qui en abouti.
Merci à toi et gardes cet esprit militant. Ca réchauffe le coeur de certains.


GUIPAS-Moteur

Messages: 32
Date d'inscription: 20/07/2011
Localisation: Environs de Melun 77

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Revenir en haut

kiki

Messages : 5
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux arrivants. Empty Re: Nouveaux arrivants.

Message par GUIPAS-Moteur Mar 30 Aoû - 20:38

kiki a écrit:"Nan, les deux garces ne sont pas nos uniques choix ...
>>Tu fais référence aux quelles? Celles du même parti? Car sans vouloir froisser personne j'en vois trois.
Effectivement, mais la troisième est quand même beaucoup plus "effacée"
kiki a écrit:"C'est aujourd'hui qu'on se bat pour demain!
>> Fais plaisir d'entendre des jeune comme ça.
Merci. Je ne dis pas ça pour faire plaisir, c'est comme ça que je pense^^
kiki a écrit:Ça change des vieux "pessimistes actifs" comme moi. (lol)
Faut pas dire ça, la preuve, tu es là! Wink
kiki a écrit:"Mais t'es tu renseigner pour savoir si l'intitulé du PV était valable dans le cas d'un véhicule utilitaire? Sinon, tu peux aussi te renseigner sur le site d'autoplus, dans la section juridique
>> J'appelle le service juridique de la mairie demain. Autoplus je vais aussi voir. Je te dirais ce qui en abouti.
Ok, super, tiens moi au courant Wink (j'ai peu d'espoir en se qui concerne la mairie, mais bon, "Qui ne tente rien, n'a rien")
kiki a écrit:Merci à toi et gardes cet esprit militant. Ça réchauffe le cœur de certains.
Merci, je ne compte pas le perdre Wink et toujours avec des citations study lol!
GUIPAS-Moteur
GUIPAS-Moteur

Messages : 56
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Environs de Melun 77

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux arrivants. Empty Re: Nouveaux arrivants.

Message par pierre de nice Lun 5 Sep - 19:06

Bonjour et bienvenue
Restons mobilisés, et surtout le 10 septembre à la manif
A bientot

pierre de nice

Messages : 10
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux arrivants. Empty Re: Nouveaux arrivants.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum