Un radar-tronçon vient d'être installé en Creuse
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Un radar-tronçon vient d'être installé en Creuse
Un radar-tronçon vient d'être installé en Creuse
En Creuse, un nouveau dispositif contrôle la vitesse sur la RN 145: un radar-tronçon contrôle la vitesse moyenne des véhicules sur une section de 2,8 km près de Guéret, en direction de Montluçon.
Un nouveau type de radar vient d’être installé en Creuse sur la RN 145, à la sortie de Guéret en direction de Montluçon.
L’appareil contrôle la vitesse moyenne des véhicules sur une section de 2,8 km (entre la zone d’activité des Champs Blancs jusqu’au viaduc du Pont à la Dauge), sur un itinéraire sans autre possibilité d’entrée ni de sortie.
Clichés envoyés
à Rennes
À chaque point de contrôle (en entrée et en sortie de la section contrôlée), une caméra vidéo, associée à un lecteur automatique de plaque, prend un cliché des véhicules et relève sa plaque et son heure de passage.
Au point de sortie, une unité de traitement calcule, sur la base de ces informations, la vitesse moyenne pratiquée sur la section. En cas d’infraction, l’équipement envoie automatiquement les clichés au Centre national de traitement de Rennes. Les données correspondantes aux véhicules qui ne sont pas en infraction sont détruites.
Les autorités entendent « lutter contre le comportement dangereux de certains automobilistes qui freinent au droit d’un radar et accélèrent à nouveau juste après ». Ces dispositifs visent « à inciter les usagers à adopter une conduite responsable et apaisée tout en respectant les limitations de vitesse sur l’ensemble de leur trajet », explique la préfecture.
En Creuse, un nouveau dispositif contrôle la vitesse sur la RN 145: un radar-tronçon contrôle la vitesse moyenne des véhicules sur une section de 2,8 km près de Guéret, en direction de Montluçon.
Un nouveau type de radar vient d’être installé en Creuse sur la RN 145, à la sortie de Guéret en direction de Montluçon.
L’appareil contrôle la vitesse moyenne des véhicules sur une section de 2,8 km (entre la zone d’activité des Champs Blancs jusqu’au viaduc du Pont à la Dauge), sur un itinéraire sans autre possibilité d’entrée ni de sortie.
Clichés envoyés
à Rennes
À chaque point de contrôle (en entrée et en sortie de la section contrôlée), une caméra vidéo, associée à un lecteur automatique de plaque, prend un cliché des véhicules et relève sa plaque et son heure de passage.
Au point de sortie, une unité de traitement calcule, sur la base de ces informations, la vitesse moyenne pratiquée sur la section. En cas d’infraction, l’équipement envoie automatiquement les clichés au Centre national de traitement de Rennes. Les données correspondantes aux véhicules qui ne sont pas en infraction sont détruites.
Les autorités entendent « lutter contre le comportement dangereux de certains automobilistes qui freinent au droit d’un radar et accélèrent à nouveau juste après ». Ces dispositifs visent « à inciter les usagers à adopter une conduite responsable et apaisée tout en respectant les limitations de vitesse sur l’ensemble de leur trajet », explique la préfecture.
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